• Ultra rapide
  • Préparé à l’avance
  • Gestion optimisée
  • Une cuisson toujours parfaite
  • Faire manger des légumes
  • Un bon goût de noisette
  • Quelles garnitures ?
  • La cuisson : quels liquides
  • Au dernier moment
  • Rissoler : quelles matières grasses ?
Astuces : + Pratique!
Ultra rapide
Vous privilégiez les recettes simples et rapides ? Préparez une poêlée d’Ebly® , en utilisant des produits surgelés : poêlées de légumes cuisinés, crevettes et fruits de mer crus décortiqués, viande hachée… ou des conserves : maïs, haricots rouges, purée de tomate, thon au naturel…
Astuces : + Pratique!
Préparé à l’avance
Gorgé de bouillon, Ebly® conserve très longtemps son moelleux et son goût, sans se dessécher (ce qui n’est pas vrai pour les pâtes ou le riz !). Vous pouvez préparer vos poêlées d’Ebly® à l’avance, sans risque. Les grains resteront très savoureux et se détacheront toujours facilement. A réchauffer, à la poêle ou au micro-ondes.
Astuces : + Pratique!
Gestion optimisée
Du jus de poulet, un reste de viande, un poivron solitaire… Avec les poêlées d’Ebly® , tout devient prétexte à une recette improvisée et délicieuse. Fini les restes qui s’éternisent au fond du frigo ! Ebly® leur donne une nouvelle vie.
Astuces : + Pratique!
Une cuisson toujours parfaite
Vous vous êtes trompés sur le nombre de verres ? Vous avez mis trop de bouillon ? Pas de panique ! Ebly® absorbe très bien le liquide, sans se défaire, ni coller. Prolongez d’une minute ou deux la cuisson et ne couvrez pas pour que le liquide s’évapore bien… A l’arrivée c’est toujours parfait !
Astuces : + Pratique!
Faire manger des légumes
La poêlée d’Ebly® , c’est une bonne idée pour faire manger des légumes aux petits (et aux grands) récalcitrants ! Courgettes, pois gourmands, poireaux, brocolis, tomates, potirons … deviennent beaucoup plus sympathiques avec une poignée d’Ebly® ! Les poêlées d’Ebly® : un repas sain pour toute la famille.
Astuces : + de goût!
Un bon goût de noisette
Ebly® à la poêle : un bon goût de noisette
Pour une saveur plus marquée, faites rissoler un peu plus longtemps les grains seuls dans la poêle, jusqu’à ce qu’une légère coloration apparaisse. Les perfectionnistes feront « torréfier » au préalable une poignée d’Ebly® , dans la poêle, à sec et à feux doux. Arômes de noisette et de pain grillé garantis !
Astuces : + de goût!
Quelles garnitures ?
Pour une recette réussie, privilégiez les aliments forts en goût : oignons, ail et échalotes, viandes fumées, poissons, fruits de mer, fromages, olives…
Astuces : + de goût!
La cuisson : quels liquides
Pour arroser votre préparation, utilisez du bouillon plutôt que de l’eau : bouillon déshydraté et reconstitué, bouillon de légumes, jus de cuisson du poulet, sauce de viande… Et pour des arômes plus prononcés, vous pouvez ajouter un peu de vin blanc, une goutte de sauce soja…"
Astuces : + de goût!
Au dernier moment
Mettez les épices (curry, piment, muscade, cumin… ) et les herbes (persil, coriandre, basilic, ciboulette, aneth…) en fin de cuisson, pour préserver leur couleur et leur goût. De même, les fruits secs (cacahuètes, pistaches, amandes, noix de cajou, pignons …) resteront plus croquants et plus savoureux si vous les parsemez sur votre plat au dernier moment.
Astuces : + de goût!
Rissoler : quelles matières grasses ?
Pour faire revenir les ingrédients, vous choisirez classiquement de l’huile d’olive ou du beurre selon la nature des recettes. Pour renforcer le goût de la préparation, vous pouvez aussi utiliser de la graisse de canard, des huiles de noix, de noisettes, de pistaches, d’argan…